Les bienfaits du massage. Reservez vôtre séance de bien-être
- ronchi70
- 8 nov. 2017
- 2 min de lecture
Le massage d'aromathérapie est une forme de médecine orientale qui est utilisée depuis plus de 4000 ans. L'utilisation d'un massage aux huiles essentielles présente de nombreux avantages, pour votre santé physique comme mentale.

1. Une meilleure circulation
Avec un massage d'aromathérapie, les parties du corps sont doucement manipulées, ce qui augmente le flux sanguin vers les muscles et les organes vitaux.
Un massage d'aromathérapie améliore la circulation du sang via l'absorption d'huiles à travers la peau et dans la circulation sanguine.
Les huiles essentielles utilisées pour favoriser la circulation et renforcer les capillaires sont des huiles de cyprès, d'encens, de pamplemousse, de baies de genièvre et de bois de santal.
2. Diminution de l'anxiété
Un massage combiné à l'aromathérapie peut calmer les sens et induire la relaxation.
Un massage d'aromathérapie diminue les niveaux d'anxiété en stimulant la libération d'endorphines, qui sont des analgésiques naturels du corps et des hormones de réduction du stress.
Les huiles essentielles utilisées pour éliminer l'anxiété sont des huiles de bois de rose, de bois de santal et de vanille.
3. Une conscience mentale améliorée
Les senteurs d'huiles essentielles et la stimulation du massage sur le corps activent les nerfs olfactifs dans le cerveau, ce qui amplifie la production de sérotonine et améliore la capacité mentale d'une personne.
Les huiles essentielles qui sont utilisées pour stimuler le corps et l'esprit comprennent les huiles de baies de genièvre, de sauge et de vétiver.
4. Soulagement des maux de tête
Les personnes souffrant de maux de tête constants peuvent trouver un certain soulagement avec un massage d'aromathérapie.
Les huiles essentielles généralement utilisés pour surmonter la douleur des maux de tête comprennent les huiles de menthe poivrée et de ylang-ylang.
5. Soulagement du SPM
Le syndrome prémenstruel affecte des millions de femmes chaque mois, en les faisant souffrir de ballonnements, de fatigue et d'une sensibilité accrue à la douleur.
Heureusement, les marqueurs désagréables du syndrome prémenstruel peuvent être éliminés par un massage d'aromathérapie.
Les huiles utilisées pour traiter les symptômes du SPM sont les huiles de bouleau, de jasmin et de patchouli.
6. Un sommeil réparateur
Pour éviter les insomnies, les méthodes d'apaisement comme le massage d'aromathérapie sont recommandées pour induire le sommeil.
Lorsqu'il est utilisé comme un outil pour favoriser le sommeil, il est conseillé de recevoir un massage d'aromathérapie en fin d'après-midi ou en soirée.
Les huiles qui favorisent un sommeil réparateur sont les huiles de lavande, de marjolaine et d'aralie à grappes.
7. Elimination des toxines
La manipulation douce du corps avec les senteurs purificatrices des huiles essentielles favorise le drainage lymphatique, ce qui contribue à l'élimination des toxines.
Les huiles de citronnelle et de myrte sont deux des huiles essentielles utilisées dans l'élimination des toxines du corps.
De nombreux problèmes de santé peuvent s'améliorer avec un massage d'aromathérapie. Toutefois, veuillez noter qu'il est conseillé aux personnes atteintes de troubles hémorragiques, d'insuffisance cardiaque et d'insuffisance rénale de ne pas recevoir ce type de massage.





















































Commentaires